Vous souhaitez découvrir une région tout en vous cultivant? Rien de mieux que de se retrouver entre amis pour un moment convivial autour d’un verre et déguster notre nectar sacré !


De nombreux vignerons et caves vous ouvrent leurs portes pour vous faire déguster notre terroir viticole étroitement lié à notre histoire clunisienne et vous raconter leur savoir-faire.
On déguste (avec modération bien sûr) et on apprend en même temps !

OTCLUNY / A.SEVE

L'Apér'Haut

En saison, l’Office de Tourisme vous propose une visite panoramique et commentée de la Tour des fromages, accompagnée d’une découverte de vins et fromages de Bourgogne !

En savoir plus…

L’abbaye de Cluny joua un rôle prépondérant dans le développement de la vigne. Elle appliquait la règle de Saint-Benoît où le vin y trouvait une place de choix. Il ne faut pas oublier que la vigne était nécessaire pour célébrer la messe mais également pour servir le pain et le vin aux plus nécessiteux. Les quantités devaient donc être importantes et des centaines de chartes de dons de terres font mention entre autres, de vignes. Les villages et hameaux dont ils proviennent sont évocateurs : Cléssé, Igé, Verzé, Cray, Milly, Pouilly, Fuissé, Vinzelles, Saint Amour, Prissé, Loché…

Et pour aller plus loin, poussez les portes des caves et des caveaux des spécialistes du vin qui n’attendent plus que vous !

12 résultat(s) sur 13
Afficher la carte
Affinez la recherche

Le boulon de 33

Normand Sylvaine & Alain

Château de Pierreclos

Le Cellier de l’Abbaye

Cave coopérative d’Azé

Vignerons des Terres Secrètes

Au Plaisir Dit Vin

Clo Point

Cave de Lugny

Réduire la carte
Masquer

Ce contenu vous a été utile ?