Retour Retour
Visites guidées 17 juin 2023

A la découverte des oiseaux de la cité de Cluny

Ajouter à mon Google Agenda
Le samedi 17 juin à 09h30 Départ de l'Office de tourisme et visite dans le centre-ville et ses abords, 71250 CLUNY

Adresse

Départ de l'Office de tourisme et visite dans le centre-ville et ses abords
6 rue Mercière
71250 CLUNY

Comment m'y rendre ?

Présentation

Nous allons souvent en pleine nature pour y dénicher des espèces rares ou patrimoniales, mais savez-vous que Cluny recèle de nombreux oiseaux ?
Des hirondelles et martinets aux Choucas des tours en passant par différents passereaux chanteurs, l’idée est de prendre conscience des capacités hors-normes de ces espèces qui nous paraissent communes… en commençant par les reconnaître grâce à nos yeux et nos oreilles.

L'idée de cette sortie est de prendre le contrepied du fait qu'il faille forcément aller en nature sauvage pour voir de la biodiversité. A Cluny, que ce soit les bâtiments historiques, les parcs urbains (parc abbatial notamment) ou simplement certains immeubles accueillent plusieurs espèces d'oiseaux.
L'objectif est d'apprendre les bases de la reconnaissance visuelle et auditive des oiseaux ainsi que de vous transmettre des connaissances sur certaines espèces "communes" qui sont pourtant incroyables dans leurs capacités, ou qui sont en déclin sans que l'on soit informés.

Partons à la découverte de ces volatiles que nous croisons souvent, mais qui restent méconnus. Nous serons accompagnés de Nathanaël VETTER, ornithologue et guide nature local qui saura nous transmettre sa passion et ses connaissances !

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 17 juin 2023
Samedi Ouvert de 09h30 à 12h

Tarifs

Tarifs Min. Max.
Tarif de base
17 € -
Tarif réduit
12 € -

Localisation

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu