<< Retour à la liste

Chevagny Passions PluriElles : Danse - atelier Flash mob  

Chevagny Passions PluriElles et la Compagnie SubsTÀNCe, proposent des ateliers gratuits pour préparer une intervention Flasmob le 13 août à 18h !
La Compagnie SubsTÀNCe, basée à Cluny en Saône et Loire (71), recherche des participantes amatrices-femmes pour intégrer la pièce chorégraphique Mme E, création 2019 de Renàta Kaprinyàk.
Mme E - danse de rue pour vitrines et espaces urbains. Création insolite et contextuelle, autour de la notion du mariage pour deux femmes et un corps de ballet amateur, une armée de mariées.

Informations pratiques :
10-15 femmes de tous niveaux et tous âges
Participation requise au minimum à 2 séances de transmission (séance environ 1 heure) à choisir dans le calendrier proposé.
Lieu : Chevagny sur Guye. Penser au co-voiturage !
Gratuit !
Calendrier :
Représentation à Chevagny Passions PluriElles samedi 13 août 2022 à 18h
Générale avec tout le monde devant les bénévoles jeudi 11 août à 19h.
Ateliers préparatoires gratuits :
Choisir 1 ou 2 dates en juin : Mardi 14, jeudi 16, mardi 28 et jeudi 30 juin à 18h
Session de rattrapage mardi 9 août à 19h
INSCRIPTIONS sur le site de l’Office de Tourisme de Cluny www.cluny-tourisme.com
Et par mail à cie.substance@free.fr

La création en quelques mots :
" Mme E est née de mon fantasme autour de la femme magnifiée lors d’un évènement bref : le mariage. Ce fantasme universel, très connoté, est encore présent dans les têtes des petites filles autant que dans celles des mères et des grands-mères. La mariée est le centre de l’attention. Elle est l’animation d’une ville pour un jour. Elle est le bonheur des proches et la fierté des parents. En quoi cette tradition dépasse-t-elle la raison ?
J’ai pris conscience de l’importance que revêt cette alliance symbolique et combien cette fête cache des rouages puissants de l’organisation sociétale.
Où en sommes-nous avec le symbole de la robe blanche, le passage à l’église, le patriarcat, dans une société qui se cherche face à son propre mysticisme. Pourquoi la femme attend-elle et l’homme demande-t-il ?
Pourquoi nous marions-nous toujours, aujourd’hui ? Le mariage forcé, le mariage gay, le mariage blanc et surtout l’intimité que nous entretenons avec ce concept sont des jalons qui guident ma réflexion. "
Un processus de transmission
Le processus de transmission commencera par un travail basé sur l’apprentissage d’une phrase chorégraphique qui permettra aux participants de rentrer dans le langage corporel de la pièce, ses intentions et sensations, puis introduira la notion de l’unisson et du travail en tant que groupe comme un rassemblement de singularités : comment trouver l’écoute et partager les actions au sein du groupe des participants. La transmission de la pièce sera menée par Renàta Kaprinyàk et les interprètes de la compagnie.
Ce processus de transmission permettra de faire naître une pièce à la fois puissante, incarnée et fortement portée par les participantes.

Compléments d'informations

Ouverture / Fermeture : Ateliers proposés les 14, 16, 28 et 30/06/2022 à 18h ainsi que le mardi 09/08/2022 à 19h. Représentation à Chevagny Passions PluriElles samedi 13 août 2022 à 18h et répétition générale avec tout le monde devant les bénévoles jeudi 11 août à 19h.

Tarifs 2022

Gratuit :

Chevagny Passions PluriElles : Danse - atelier Flash mob 16-06-2022

  • Granges Clément et Bus Marguerite 1 place de l'église et place du gîte
  • 71220 CHEVAGNY-SUR-GUYE

  • Téléphone : 06 83 05 83 69