Festival de BD, 21ème édition à l’Abbaye de Cluny !

Comme chaque année, l’association culturelle des Gadz’arts organise son festival de BD au printemps. Après la science fiction en 2018, place au thème plus large de la famille, avec pour marraine Yrgane Ramon. Diplômée de l’école Émile Cohl de Lyon et illustratrice, elle pénètre l’univers de la BD avec la série Cath et son chat, drôle et ludique.
L’idée est ainsi d’élargir le public au-delà des seuls fans de BD, en intéressant les habitants de la cité abbatiale, les familles et particulièrement les enfants. Un atelier jeux de société leur sera d’ailleurs proposé, en plus des autres stands : une librairie éphémère qui proposera entre 3000 et 4000 albums, en partenariat avec les éditions Bambou, les Cahiers Lamartine et la librairie chalonnaise L’antre des bulles, une exposition liée à la BD, une autre par un mosaïste, et la présence des auteurs venus pour présenter leur œuvre et échanger en toute convivialité avec chacun.
L’association Gasole tiendra un stand de boissons et petite restauration, dont les bénéfices iront à leurs actions humanitaires.

Enfin, une semaine avant le festival, une soirée spéciale Miyazaki sera organisée au cinéma municipal (Plus d’infos à venir sur www.lesarts.fr)

Samedi 30 et dimanche 31 mars, entrée libre.

Renseignements

Association Culturelle des Gadzarts de Cluny
bd.cluny@gadz.org

Les Vieux Poiriers, Gîte en Clunisois, Bourgogne du Sud