Marcel Pérès (ORGANUM) et le choeur de CIRMA : concert requiem de Pedro Escobar (c. 1465 - C. 1554)

le 4 novembre 2017

Catégories : Concert

A 17h à l’église Notre Dame (église chauffée)

Choeur du CIRMA
Direction : Marcel Pérès

Quand Cluny et Moissac se relient...
Patrimoine musical et sites Clunisiens

Claire Merigoux (ODO Ensemble) et l’Association ODO, la Musique à Cluny invitent Marcel Pérès (ORGANUM) et le chœur du CIRMA : Centre Itinérant de Recherche sur les Musiques Anciennes.

Axe Cluny – Moissac :
Pour inaugurer le nouveau partenariat entre l’association ODO, la musique à Cluny, et l’association ORGANUM basée à Moissac, l’association ODO, recevra Marcel Pérès (Ensemble ORGANUM) pour diriger le stage des "Diagonales d’Automne" qui s’exportent partiellement à Cluny avec une série de manifestations consacrées au culte des défunts en octobre et novembre 2017 : Conférence, stage et concert.
Elles suivent ainsi la voie tracée par les Clunisiens qui, sous l’impulsion de saint Odilon, instituèrent la journée du 2 novembre à la mémoire de tous les fidèles défunts.
Depuis 2001 Marcel Pérès, enseigne chaque année un requiem polyphonique. Ces chefs-d’œuvre sont souvent sortis de la mémoire des hommes, mais ils révèlent la profondeur de la science avec laquelle autrefois on célébrait la mémoire des défunts.
Cette année, à Cluny, sera chanté le Requiem de Pedro de Escobar (c.1465 – c.1554), le plus ancien requiem polyphonique de la péninsule ibérique.

Organisé par l’Association ODO, la musique à Cluny

Contact :

Association ODO, la musique à Cluny
www.odoensemble.com
odoensemble@gmail.com
+33 (0)6 68 12 87 31

Réserver


Burgundy & More