Les Galilées Clunisiennes - Le Fil d’Ariane

le 6 avril 2019

Catégories : Concert, Festival

6 avril 2019 - Cluny
20h30, salle Saint-Lazare de l’Hôtel-Dieu

Beth TAYLOR mezzo-soprano
Marcia HADJIMARKOS piano forte
Piano-forte réalisé par Christopher Clarke

Un programme éclectique qui sort des sentiers battus pour mettre en valeur l’extraordinaire palette vocale et émotionnelle de la jeune mezzo-soprano Beth Taylor : des oeuvres de Rossini et Berlioz côtoient celles de Sir Arthur Sullivan dans un récital qui se termine en feux d’artifice avec l’Arianna à Naxos de Haydn.

Beth Margaret TAYLOR
La jeune mezzo-soprano écossaise Beth Taylor est au début d’une carrière lyrique très prometteuse.
En 2018, elle remporte le premier prix du prestigieux concours Gianni Bergamo Classical Music Award. Elle fait ses débuts internationaux à l’Opéra de Lyon dans La Belle au bois dormant (Respighi). En 2019, elle interprète les rôles de Melanto, Anfinomo et Fortuno dans Il ritorno d’Ulisse in patria (Monterverdi) sur la même scène. En 2020 elle chantera le rôle de Bradamante dans Alcino (Haendel) à l’Opéra de Lorraine.

Marcia HADJIMARKOS
Américaine, mais résidant en Bourgogne, Marcia Hadjimarkos est une multi-claviériste qui se produit sur piano-forte et clavicorde. Elle participe aux festivals de la Roque d’Anthéron comme aux Folles Journées de Nantes. Ses enregistrements, consacrés à la musique de Mozart, Haydn, Schubert et C.P.E. Bach, ravissent la critique, comme en attestent son Diapason d’Or et ses FFF de Télérama.

Contact :

VRAC DE CULTURE
2, rue de l’église
71250 Salornay-sur-Guye
vracdeculture@gmail.com


Vente de billets en ligne

  • Place de l’Hôpital

  • 71250
  • Cluny
Le Gîte d'Elma