D’un Doc à l’autre- Ciné Pause :" Permis de construire "

le 20 septembre 2019

Catégories : Conférence / débat, Cinéma

Projection - Rencontre

Ciné-Pause poursuit en 2019-2020 sa programmation D’un Doc à l’autre, son cycle de projections itinérantes sur le territoire du Clunisois.

Projection du film " Permis de construire " Vendredi 20 Septembre 2019 à 20h30, suivit d’une rencontre-débat au Quai de la Gare à Cluny.

Film de Colas Devauchelle (2017 - France – Durée : 1h18).

Chaque séance s’articule autour d’un film documentaire - un lieu - un débat en présence d’intervenants locaux, afin d’ouvrir un espace d’échange et de réflexion sur des enjeux de société à partir de notre territoire. En septembre, nous explorerons le thème de l’autoconstruction avec le film Permis de construire. Entre récits de colocation et expériences de squat et d’auto-construction d’une maison de type vernaculaire, le film nous invite à nous questionner sur nos modes d’habiter et ce que construire un chez soi peut bien vouloir dire, par delà la norme. En effet, qu’est-ce qu’habiter aujourd’hui ? Que signifie vouloir construire et vivre de manière autonome dans son habitat ?

Intervenants : Pauline Dozier, Architecte. Noé Orjebin et Yohan Bourquin, habitants ayant fait le choix d’autres modes d’habiter.

Tarifs :

Normal : 6€ /
Réduit* : 5€ *Tarifs réduits : chômeur, étudiant, enfant, titulaire de la carte d’adhésion.

Contact et informations :

contact@cinepause.org
Tél : 07 68 50 94 41
www.cinepause.org

Quai de la gare – Cluny - 71250

  • Quai de la gare

  • 71250
  • Cluny
La Source de Taizé, chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud