Cluny, une destination idéale pour les cyclistes !

Vous êtes cycliste et vous souhaitez faire une halte à Cluny ?

N’hésitez plus, c’est LA destination idéale !!

Située le long de la Voie Verte, Cluny est à mi-chemin entre Mâcon et Chalon-sur-Saône. Une liaison voie verte vous permet d’accéder en quelques minutes au centre ville de Cluny et ainsi de pouvoir profiter pleinement des différents services et animations que vous offre cette belle cité !Voie Verte, tunnel du Bois Clair en Clunisois

Dans un premier temps, rendez-vous à l’Office de Tourisme où notre équipe d’accueil se fera un plaisir de vous recevoir afin de vous expliquer le site et ainsi vous orienter au mieux pour garder un souvenir impérissable de votre journée !
Et pour visiter plus léger, nous vous proposons un service de bagagerie !
Pour le stationnement, aucun soucis des racks à vélo sont disponibles tout proche de nos locaux et à deux pas de l’Abbaye !

Une visite de l’Abbaye, une découverte de la cité médiévale en profitant d’une petite glace ou d’un verre bien frais en terrasse par forte chaleur et il est déjà l’heure de repartir pour vous...
Prenez le temps de jeter un œil sur nos différents supports (cartoguides, topoguides, IGN, ...) pour être sur de prendre le bon cap avant de continuer votre périple !

Bon vous avez bien profité et vous êtes parés pour de nouvelles aventures mais votre vélo, vous y avez pensé ??
Il a peut-être besoin, lui aussi qu’on prenne soin de lui, alors petit check-up avant de repartir chez Ludisport situé au départ de la Voie Verte !

En revanche, si vous êtes à la recherche d’un hébergement pour une nuit ou plus, pas de problème, un large choix s’offre à vous en fonction de votre budget de vos attentes en terme de confort !
Camping, hébergement collectif, hôtels, chambres d’hôtes, meublés et de quoi se restaurer facilement sans avoir à reprendre le vélo !

Pour celles et ceux qui en ont encore dans les jambes, certains villages du Clunisois tels que Berzé-le-Châtel, Lournand, Massilly, Taizé et Ameugny sont traversés par la piste cyclable, donc pourquoi ne pas y séjourner ?

En parcourant notre site vous trouverez toutes les bonnes adresses et informations pratiques !

Nous sommes bien-sûr à votre disposition pour tout complément d’information !

Les Vieux Poiriers, Gîte en Clunisois, Bourgogne du Sud