Taxe de séjour

En tant qu’hébergeur sur le territoire de la Communauté de Communes de Clunisois, vous percevez la taxe de séjour auprès des touristes qui séjournent chez vous.

Cette contribution est destinée à favoriser la fréquentation touristique de la collectivité ou aux dépenses relatives à des actions de protection et de gestion des espaces naturels à des fins touristiques de notre territoire.

Nous vous conseillons d’indiquer dans le descriptif de votre hébergement qu’une taxe de séjour sera demandée par nuit et par personne et d’en indiquer le montant afin de faciliter la collecte auprès de vos hôtes.

Afin de simplifier les choses, la Communauté de Communes a mis en place (depuis le 1er janvier 2017) une plate-forme de télédéclaration : http://clunisois.taxesejour.fr
Par ce processus, la déclaration de nuitées devient mensuelle, tous les mois vous devrez déclarer sur la plate-forme avant le 15 du mois les nuitées effectuées dans votre établissement le mois précédent.

Dans cette rubrique vous trouverez tous les éléments relatifs à la législation,la mise en place et la télédéclaration de la taxe de séjour

Chateauxdebourgognefranchecomte