L’Office de Tourisme


De statut Établissement Public à Caractère Industriel et Commercial, l’Office de Tourisme de Cluny et du Clunisois exerce les trois missions principales qui lui ont été confiées par la Communauté de Communes du Clunisois :
- assurer l’accueil et l’information des touristes,
- assurer la promotion touristique du Clunisois en coordination avec l’Agence Départementale et le Comité Régional du Tourisme,
- contribuer à coordonner les interventions des divers partenaires du développement touristique local.


Une équipe de professionnels est à votre service pour l’organisation de vos séjours et toute une gamme de documentations touristiques est à votre disposition.

Outre ses missions d’accueil et d’informations l’Office de Tourisme assure la promotion du territoire du Clunisois de diverses façons et notamment :

- une présence sur des salons


Le salon de Bruxelles a cette année connu une forte présence des bourguignons qui, grâce à l’association Destination Bourgogne, ont mobilisé 24 partenaires sur 64m2 d’un tout nouveau stand !
Première occasion également de mettre en lumière le fort partenariat entre les offices du Sud Bourgogne : Mâcon et Tournus se sont joints à Cluny pour tenir ensemble un même espace de présentation où une brochure commune a été diffusée… avec le sourire bien entendu ! Présent à nos côtés et pour plus d’efficacité, notre « couteau suisse » Néerlandais Olaf Spronk a pu aider les équipes du Sud Bourgogne pour engager le dialogue avec les ressortissants Flamands.
Très belle édition 2019 à plus de 100 000 visiteurs…

NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS :


- la création et la distribution de documentations



- l’accueil de journalistes
En partenariat avec Bourgogne Tourisme et l’Agence Départementale de Tourisme, l’Office de Tourisme reçoit chaque année des journalistes nationaux et internationaux dans le cadre d’accueil presse en groupes ou en individuels.
Consultez les retombées presse

********************

Téléchargez le rapport d’activités 2016


Téléchargez le rapport d’activités 2015

********************


Deux points d’accueil :

- 6 Rue Mercière au centre ville
- rue porte de Paris (parking visiteurs) en saison
(Véritable "station d"itinérance" le point d’informations touristiques du "Prado", est un local permettant d’assurer la billetterie du site abbatial, de proposer un service de bagagerie et de stockage de vélos.)

Label Tourisme et handicap


Retrouvez toute l’actualité de l’Office sur les réseaux sociaux !



Instagram


Galerie photos

Le Forum